Le Chef Thomas Koebel

et son équipe

Présentation du Chef

Passionné depuis son plus jeune âge, Thomas fait ses gammes dans les cuisines de restaurants gastronomiques alsaciens tels que L’Auberge du Cheval Blanc à Westhalten, Au Cygne à Gundershoffen ou encore Au Crocodile à Strasbourg. En 2015, il prend les commandes des cuisines des Secrets des Grands Express et obtient le titre de Maître Restaurateur en 2017.

En juillet 2019, ce challengeur accepte le défi du restaurant gastronomique du Relais de la Poste : rendre les lettres de noblesse à l’établissement et partir à la conquête de l’étoile Michelin. Depuis, il conduit sa brigade vers l’excellence, proposant de nouvelles expériences culinaires à ses clients, améliorant chaque jour ses plats pour atteindre la perfection.

Intimement convaincu que la qualité des plats réside dans le choix des ingrédients, Thomas s’attache à travailler exclusivement des produits frais et de saison, et autant que possible des produits locaux. Il porte également beaucoup d’importance à la transmission, que ce soit avec ses équipes au quotidien ou bien avec les plus jeunes du village, lors de sortie pédagogique dédiée à la cuisine et aux saveurs.

Gastronomie

Découvrir la carte
du restaurant

Gastronomie

Thomas Koebel,
un Chef audacieux et créatif

Quel est votre spécialité, votre plat phare ?
Mon plat signature est un Croustillant de pigeon au foie gras. C’est une poitrine de pigeon accompagné d’une tranche de foie gras, enroulée autour d’une feuille de chou vert, puis cuite dans une feuille de brick. Mais je ne vais pas vous dévoiler tous les secrets de ma recette… ! Je vous invite à venir découvrir ce plat au Relais, très régulièrement à la carte.

Qu’est-ce qui vous anime au quotidien ?
Partager ma passion avec mon équipe et mes clients. En cuisine, ma brigade fourmille d’idées, nous échangeons beaucoup et j’ai à cœur de leur apprendre des astuces techniques. Je suis très satisfait quand les clients perçoivent l’émotion et la passion que nous avons mis dans nos plats et quittent la table, subjugués.

Où puisez-vous votre inspiration pour proposer, toutes les 6 semaines, une nouvelle carte ?
Ma cuisine est basée sur les produits locaux, frais et de saison. Chaque saison a ses produits phares et j’élabore mes plats en fonction de ce que la nature nous propose. C’est d’ailleurs pour cela que parfois la carte change après 5 ou 7 semaines: selon la météo, un produit peut être disponible plus tôt ou plus tard que prévu.

L’équipe du restaurant gastronomique

Au côté de Thomas Koebel, une équipe de 10 personnes œuvre pour vous proposer une expérience savoureuse et gastronomique. Aucun détail n’est laissé au hasard et le professionnalisme de chacun permet d’offrir à chaque service une prestation de très grande qualité.

En cuisine, le Chef est épaulé par Léa Merkel, seconde de cuisine. Après 2 ans passés dans les cuisines du Crocodile à Strasbourg, Léa rejoint Le Relais de la Poste où elle gravit les échelons et devient le bras droit de Thomas Koebel. Ce binôme s’attache à proposer des plats créatifs et gourmands. L’échange et le partage sont au cœur de leur collaboration afin de surprendre vos papilles et vous offrir une parenthèse gastronomique le temps d’un repas.

En salle, Jonathan Wilson, responsable de salle, et son équipe vous accompagnent tout au long de votre repas et vous guide parmi les 700 références de notre carte des vins. Ce fin épicurien et grand connaisseur des vins du monde vous fait voyager dans les plus grands domaines viticoles et vous emmène à la découverte de discrètes pépites, produites par de petits vignerons. Il vous apporte un conseil avisé pour que votre vin révèle parfaitement les saveurs de votre plat.