Un hôtel de charme

à découvrir

Bienvenue dans notre hôtel au charme alsacien

Au cœur du village de La Wantzenau, à proximité de Strasbourg, se trouve une bâtisse typiquement alsacienne, construite en 1795 : Le Relais de la Poste. Ancien point postal et auberge, Le Relais de la Poste est aujourd’hui un hôtel 3 étoiles et un restaurant gastronomique reconnu. L’établissement a su garder son charme et son authenticité : maison à colombages, poutres apparentes, plafond bas, fenêtres aux volets en bois, chambres mansardées. Un véritable cocon chaleureux dans lequel on souhaite se réfugier le temps d’un week-end.

Des chambres spacieuses et confortables

L’hôtel dispose de 18 chambres, dont une chambre pour personne à mobilité réduite. Spacieuses et confortables (entre 12 et 24 m²), nos chambres sont réparties en plusieurs catégories : cosy, charme, romantique et balnéo.
L’architecture originale de la maison ayant été conservée, vous accédez à votre chambre en empruntant plusieurs couloirs et escaliers (ascenseur disponible), tel un parcours secret pour atteindre un lieu préservé. Votre chambre vous révèle alors l’histoire de la bâtisse.
Selon leur catégorie, l’équipement des chambres varie légèrement mais toutes sont équipées d’un grand lit, d’une télévision, de la climatisation, d’un sèche-cheveux et d’un kit d’accueil gourmand. L’accès au wifi est également disponible dans tout l’établissement.

Un petit-déjeuner gargantuesque

Proposé dans la salle de restaurant, sous la verrière donnant sur la terrasse, le petit-déjeuner est à l’image du restaurant : produits locaux, artisanaux et faits maison sont à l’honneur.
Pâtes à tartiner artisanales, viennoiseries cuites sur place, confitures locales, fruits frais de saison, pâtisseries sont à volonté. Céréales, œufs, charcuterie, fromages et autres jus et boissons chaudes complètent ce buffet.

Tarif du petit-déjeuner : 16€ / personne

Découvrir les artisans et producteurs qui nous accompagnent

L’équipe de l’hôtel

Tout au long de votre séjour, Florian Eschenbrenner et son équipe s’attachent à vous offrir un moment exceptionnel au sein de notre établissement. Chef réceptionniste ayant travaillé pour de grands hôtels strasbourgeois, Florian a rejoint le Relais en 2020.
Soucieux de la satisfaction de nos clients, il porte une attention particulière à chaque détail, pour que votre expérience parmi nous soit parfaite !