Début novembre, notre Chef Thomas Koebel s’est éclipsé de La Wantzenau une petite semaine direction… l’Islande !
Sélectionné par l’Ambassade de France, il a pris part au festival Keimur, un événement qui met chaque année une région française à l’honneur. Cette édition était consacrée à l’Alsace, et notre Chef a eu le plaisir de partager notre riche patrimoine culinaire avec les Islandais.
Lors de son séjour, il a aussi visité l’école hôtelière de Kópavogur, où il a enseigné aux élèves comment cuisiner trois types de poissons à la manière alsacienne.
Il a également présenté des plats traditionnels alsaciens à la résidence de France, tels que la choucroute, la tarte flambée, les saucisses, le foie gras, ainsi que nos vins et alcools locaux. Les Islandais ont ainsi pu découvrir les saveurs de notre belle région et, qui sait, peut-être que la choucroute s’invitera bientôt dans les assiettes islandaises ?
Déjà ambassadeur passionné de notre terroir alsacien au quotidien, notre Chef est particulièrement fier d’avoir fait rayonner l’Alsace au-delà de ses frontières. Un séjour inoubliable, riche en échanges et en découvertes… C’est aussi ça le métier de Chef !
Un immense merci à l’Ambassade Française en Islande pour cette belle invitation et à tous les partenaires pour avoir rendu ce séjour possible !
ETOILES D’ALSACE, Distillerie Massenez, Melfor, Alélor, Pierre Schmidt, Vins Matthieu Weck, Feyel Artzner, Alsace Destination Tourisme (ADT)